MACADAM MOTO MONTPELLIER

Historique

C’est en 1983 que Gilbert COMBE décide d’ouvrir un garage spécialisé Harley-Davidson, sa passion première, à St Jean de Védas à l’ouest de Montpellier.

Cette région du midi incite vraiment à la conduite du deux roues, il ne reste plus qu’à faire connaître la légendaire marque américaine aux motards des environs. Malgré un passage à vide durant cette période pour Harley-Davidson, il n’y avait alors que treize concessionnaires en France…Gilbert se voit nommé concessionnaire officiel dès l’année suivante, en partie grâce à la qualité de ses services et à la motivation de son équipe pour le V-Twin. Le local des débuts (250 m²) est certes exigu, mais le lancement du moteur Evolution attire une nouvelle clientèle.


En 1990, Macadam Moto double sa surface et Gilbert en profite pour privilégier l’agrandissement de l’atelier, tout en développant également l’espace réservé aux accessoires, avec un petit coin détente garni d’un billard américain. Au fil des années, du cercle des clients, se détache une partie de fidèles et amis, qui se retrouvent sur les routes le week-end ou lors de déplacements plus lointains, comme à Daytona par exemple.

En 1992, un chapter du HOG est formé, le « Languedoc Chapter France » qui trouve son siège ici. Avec son épouse Martine, Gilbert voit sa concession évoluer sensiblement, tout en conservant cet esprit qui l’animait à ses débuts, mais il réalise toutefois qu’il était temps de franchir un nouveau pas en créant une nouvelle structure mieux adaptée. C’est chose faite en 1996, avec l’ouverture du nouveau Macadam Moto, toujours à St Jean de Védas, mais dans une zone beaucoup plus fréquentée.

Derrière, l’atelier de 200 m² climatisé lui aussi, est occupé par notre team de techniciens chevronnés.

L’accueil des motos et l’organisation de l’atelier sont confiés à Philippe.

Leurs compétences ont d’ailleurs permis à Michel Amalric de remporter la French Harley Cup en 1995.


Les motos de course sont désormais installées au dessus du bar du Macadam Café, le lieu convivial qui est devenu presque indispensable pour compléter la vocation commerciale d’un magasin comme Macadam Moto, où la simplicité et la sympathie l’emportent autant que possible sur les impératifs de rendement et les objectifs.
Au bar vous trouverez notre charmante barmaid, de la musique US et un large choix de bières américaines.